L’Eclipse


 
 

Résumé :

Artis est chargé par son chef d’opération d’emmener Céliz, une jeune fille autoritaire fraichement sortie du couvent, sur Ertak, une île voisine. En vol, ils sont pris en chasse par des pirates du ciel. Tant bien que mal, Artis parvient à se placer en position de force. Mais au moment d’utiliser son canon, il constate qu’il n’a pas de munition. Céliz lui annonce donc que c’était un exercice organiser par la compagnie pour tester ses compétences. Une fois posé, elle ajoute qu’elle est navigatrice et qu’ils feront désormais équipe. La compagnie les appelle alors pour une autre mission. Suite dans l’épisode 2.


Note :

Cet épisode est fait pour planter le décor. En effet, durant le vol, Artis expliquerait les caractéristiques de ce monde.




 
Genre : Suspense manga
Public : adulte
Format : Saga
Style : rétrofuturiste
Epoque : 2050
Lieu : la terre
Planches : 
Synopsis : non
Scenario : non


                Postuler

 Retour à la liste de scénarios











mailto:bruno.trilling@gmail.com?subject=objet%20du%20courrierscenarios.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

Concept :

Artis, un jeune pilote de la compagnie postale, parcourt une planète océan hostile avec sa navigatrice-interprète Céliz. Dans leur avion l’Eclipse, ils relient les hommes contraints à vivre sur des îles isolées.


La terre n’est fait que d’un océan et d’îles de faibles surfaces : la plus grande étant de la taille de la région parisienne. Il est impossible de les étendre car les fonds marins sont trop importants. De plus, l’océan est infesté de Léviathans, des animaux ressemblant à de gros serpents de mer, très agressifs qui prohibent la moindre baignade et limitent grandement les trajets maritimes.

Pour communiquer entre eux, les hommes ont dû rapidement développer le seul moyen de transport sûr de ce monde : l’avion.


De fait, si les peuplades de ces îles ont à peu prés le même niveau de technologie, leurs coutumes différent. Notamment la langue, ce qui impose aux pilotes d’être accompagné d’un interprète navigateur.

Dans ce contexte, Artis un jeune pilote et Celiz une jeune interprète parcourent ces îles dans l’Eclipse, l’avion rapide de la compagnie postale.


Un épisode correspondrait à peu prés à une destination. A la fin de l’épisode précédent, la compagnie appelle les héros pour qu’ils aillent sur une île récupérer un colis, ils effectuent le vol jusqu’à destination, vivent leurs péripéties, et à la fin de l’épisode sont mandatés pour une autre mission.


Pitch Episode 1 Céliz:


Artis transporte Céliz, une passagère exubérante à bord de l’Eclipse. Ces derniers sont attaqués par des pirates du ciel. Ceci est un test que Céliz est chargé de faire passer à Artis pour le compte de la Compagnie Postale.