Neige d’insouciance
Résumé :
Nagaoki est un samouraï d’une droiture déconcertante. Porteur d’un message, il s’arrête dans une auberge un soir d’hiver. Il fait la rencontre complice d’une prostituée, Yuki, à qui il refuse les avances. Alors qu’il monte seul à sa chambre, il découvre le cadavre d’une employée. Les gens de l’établissement lui dise qu’un tueur de prostitué rode dans la région et que ce n’est pas la première fois qu’il frappe. Le lendemain, il va en ville dans une autre maison close. En analysant la liste des victimes, il comprend la stratégie de l’assassin. Il découvre que la prochaine victime est Yuki. Alors qu’elle est sortie chercher du bois, cette dernière tombe nez à nez avec le tueur. C’est un ninja avec de longues griffes en métal à la main droite. Alors qu’il s’apprête à la frapper fatalement, Nagoaki s’interpose. Un combat acharné se déclenche. Le samouraï parvient à lui couper la main. Il l’interroge sur ses motifs. Le ninja est un envoyé du seigneur Moro qui l’a mandaté pour ses crimes. Il méprise les filles de joies qui offrent la luxure aux hommes et les éloignent de leur foyer. Nagaoki finit par achever le ninja.
Alors que la neige tombe, il reprend son chemin en dévoilant son message à Yuki. Son seigneur, prénommé Sui, lui a demandé de décider de l’avenir de ses relations avec le fief voisin, celui du seigneur Moro. Deux jours plus tard, la guerre éclate.
Pitch :
Un jeune samouraï traque un tueur sanguinaire de filles de joie. Il l’élimine ce qui déclenche une guerre avec le fief voisin.